C'est ma série : " The Big Bang Theory "

Publié le par Happy Ciné

 

 

Parfois, il y a des séries dont on se demande pourquoi on ne les a pas regardé plus tôt. C'est le cas avec "The Big Bang Theory". Mais un petit marathon a réparé mon erreur.

 

Leonard (Johnny Galecki) et Sheldon (Jim Parsons, on vote pour lui pour un Emmy) sont des brillants scientifiques partageant un appartement. Avec leurs deux potes Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar), ils sont liés par leurs travaux, leurs connaissances des comic books, des jeux vidéos, de Star Trek et par leurs carences en vie sociale. L'univers de ces joyeux nerds se trouve bousculé lorsqu'une jeune femme, Penny (Kaley Cuoco), emménage dans l'appartement d'en face.

 

"The Big Bang Theory" est une sitcom hilarante. Bien plus drôle que celle dont tout le monde parle "The Barney Show" a.k.a. "How I Met Your Mother".

 Dans "HIMYM", les six personnages reprennent chacun différentes caractéristiques des six personnages de "Friends". Ici aussi, on trouve une certaine influence de la série culte de Kaufman et Crane. Dès le pilote, Leonard tombe amoureux de Penny. La comparaison avec Ross et Rachel n'est pas fortuite. A près tout, Ross était lui-même un geek des dinossaures. Tandis que Rachel était serveuse, comme Penny. Lors du premier rendez-vous entre Leonard et Penny, on retrouve le même schéma : le complexe de la serveuse et la maladresse condescendante (la brochure pour une école vs. la liste comparative). Dans les deux cas, les débuts d'une relation amoureuse sont avortés.

 

Pour l'instant nettement moins charismatique, il n'est pas certain que la relation Leonard/Penny reste, elle aussi, dans la mémoire collective mais peu importe, le point fort de "The Big Bang Theory" est l'humour et la geek-itude.

 Entre Sheldon, génie asexué arrogant et maniaque; Raj, jeune indien qui ne peut parler à une femme que lorsqu'il a bu; et Howard, sorte d'Austin Powers habitant encore chez sa mère; les vannes et les références à la culture populaire pullulent. Car aujourd'hui, les séries s'adressent à un public averti et pour le reste, elles instruisent...

 

 

Diffusée sur CBS aux Etats-Unis, la série est visible en France sur TPS Star.

 


Publié dans SERIES - Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'adoooooooooooore cette serie.<br /> <br /> <br />
Répondre